Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nouveauté - Yamaha : la R3 se veut plus pistarde.

Dans Moto / Nouveauté

André Lecondé

Yamaha présente sa nouvelle YZF-R3 2019 qui est annoncée comme une digne représentante de la famille R-Series, la gamme supersport sans compromis du constructeur d’Iwata. Une sacrée ambition qui s’inscrit dans une actualité où le monde a découvert l’existence d’une catégorie SSP300 avec le sacre inédit d’Ana Carrasco qui a mis en lumière une certaine Kawasaki Ninja 400. Une exposition que la marque aux diapasons ne pouvait laisser seule à son compatriote d’Akashi.

Nouveauté - Yamaha : la R3 se veut plus pistarde.

Du coup, en 2019, c’est avec ce modèle que Yamaha de damer le pion au Ninja. Cependant, au lieu de fabriquer une YZF-R3 2019 totalement nouvelle, les gens d’Iwata l’ont légèrement modifiée pour tenter de lui donner un caractère plus typé circuit. En gros, ils ont transformé une moto confortable sur la route en une sportive plus orientée cers la piste.

Pour autant, ils n'ont pas touché au bicylindre de 321 cm3, 4T, 321 cm3, 8V, DOHC, IE-, qui conserve la même puissance. La modification principale est un carénage intégral optimisé et un dôme plus bas permettant d’augmenter la pointe de 8 km/h. Profitant de ce changement, le design est inspiré du MotoGP et donc de la M1, avec une grande bouche d’admission centrale.

Nouveauté - Yamaha : la R3 se veut plus pistarde.

Le réservoir de carburant change également, car il est maintenant plus bas et le guidon est aussi d’une hauteur inférieure. Dans la partie cycle, le châssis en acier multitubulaire et le bras oscillant ne changent pas. Mais la fourche inversée de 37 mm est nouvelle, bien que le mono amortisseur arrière KYB ne change pas. La suspension arrière est équipée d’un système Monocross progressif.

Nouveauté - Yamaha : la R3 se veut plus pistarde.

Un autre changement est un éclairage LED complet avec un optique double avant. On note une instrumentation numérique avec un nouvel écran LCD haute visibilité, similaire au tableau de bord d'un M1. Enfin, la répartition du poids est de 50/50, idéale pour un équilibre dynamique parfait. Le nouveau YZF-R3 sera mis en vente en janvier 2019 à un prix non encore connu.

Nouveauté - Yamaha : la R3 se veut plus pistarde.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/