Nouveauté - Triumph: une craquante Bonneville Bobber
Les choses bougent chez Triumph qui semble reprendre en main sa gamme autour d'un moteur bicylindre cubant dans les 1 100cc et se refroidissant avec du liquide. Une mécanique qui va faire monter la prolifique famille Bonneville qui est prête à laisser son 865cc gavant 69 chevaux en air pour s'en aller vers la centaine de canassons avides de grands espaces. Ceux-là seront avalés dans un style vintage qui fait florès. Et ce n'est pas cette version bobber surprise en Espagne qui nous convaincra du contraire.
La firme d'Hinckley travaille dur pour les échéances de 2016 et suivantes. Nouvelles Speed Triple, prochaines Tiger Explorer, mais aussi toilettage de l'incontournable Bonneville. Du Café Racer à la classique en passant par une Scrambler, il ne manquait plus qu'une Bobber en bonne et due forme pour parfaire son voyage dans le temps.
La voici avec sa selle unique et son bras-oscillant bien visible comme ses ailettes sur les cylindres qui font presque oublier le radiateur. La ligne d'échappement est aussi contemporaine mais reconnaissons que l'ensemble fait déjà saliver alors qu'il n'est attendu au mieux que pour 2017 selon la source. Il va falloir ronger son frein jusque-là.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération