Nouveauté - Suzuki : une GSX-R 1000 Ryuyo pour la piste
Elle avait été aperçue à Misano dans les travées du Grand Prix de Saint Marin, mais on ne l’avait pas plus vu que ça au fil de cet événement MotoGP. La voici à présent officiellement mise à jour. Il s’agit d’une GSX-R1000R uniquement dédiée à la piste. Elle portera l’identification Ryuyo qui n’est autre que la piste d’essai de la forme d’Hamamatsu. Tout un programme. Mais limité à 20 exemplaires.

Suzuki vient de dévoiler sa moto vélo de piste Ryuyo GSX-R1000R, qui tire son nom de la piste d'essai des marques japonaises. Pour créer cette Ryuto, Suzuki s'est associé à certains des plus grands noms de la course. La firme a ainsi proposé son standard GSX-R1000R avec l'électronique Yoshimura qui a aussi travaillé sur le système d'échappement. Le châssis et la suspension viennent d’Ohlins, les freins de Brembo, les pneus de Dunlop.
Actuellement, il n'y a pas une masse d'informations disponibles sur cette nouvelle Suzuki - mais d'après ce que la rumeur colporte, la Ryuyo aura 10 ch supplémentaires par rapport à la version standard GSX-R1000R. Plus précisément, l’opus atteindra 212 ch à 12 900 tr / min et produira un couple de 125 Nm à 10 300 tr / min, tout en pesant 168 kg.
La Ryuyo sera dévoilée à l'EICMA début novembre et coûtera à peine 30 000 euros. Voilà la situation à ce jour ! Vivement la suite...

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération