Nouveauté - Suzuki: la Recursion turbo en approche

Kawasaki ne sera peut-être plus seul très longtemps parmi les constructeurs qui ont décidé de parier sur le moteur suralimenté. Suzuki semble en effet mettre le turbo sur son concept Recursion qui date tout de même depuis déjà 2013. Parmi les fiches d'homologation disséquées par la source, il a été trouvé des précisions sur la future machine d'Hamamatsu qui devrait valoir le détour.
Un bi-cylindre de 588cc qui donne 100 ch et un couple d'enfer, voilà ce qui nous attend avec un Recursion qui, de fait, promet aussi d'être compact et légère. 174 kilos dit-on. Un vrai petit monstre qui monte en puissance dans son parcours vers la production comme le montre cette homologation qui précise le positionnement et la fonction de l'échangeur. La sauce turbo est ainsi confirmée si bien que la H2 de Kawasaki ne sera plus seule à démentir la règle voulant que souffler n'est pas jouer.
Au Japon, la presse nous l'a déjà promise pour dès cet année avec une proue inspirée du concept Stratosphère. Par ailleurs, l'opus mettrait la technologie du turbo à la portée du grand public puisque la H2, encore seule dans ce cas, n'est pas à la portée de toutes les bourses tandis que son édition reste limitée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération