Nouveauté supermotard : Tomos SM 125 F
Très peu connue en France, la marque Yougoslave Tomos, crée en 1954, nous propose un supermotard 125 cc à l'esthétique aguicheuse et agressive. Nul doute que ce modèle saura séduire les jeunes pilotes amoureux de la catégorie. Un moteur 4 temps refroidit par air, alimentation par un carburateur Mikuni VM 20 mm et une boite de vitesses 5 rapports propulseront la machine à une vitesse réelle de 105 km/h. La fourche avant inversée est du plus bel effet, sensation amplifiée par la présence d'un disque de 300 mm. Du côté de l'échappement, la bonne nouvelle nous vient du spécialiste Akrapovic, qui a déjà prévu le coup en réalisant une ligne complète pour le supermotard. Construite en inox et aluminium, sa beauté et sa performance sauront conquérir les fans de tuning.
Le tableau de bord de la SM 125 F est simpliste mais efficace, malgré le fait que le compteur de vitesse soit un peu petit et mal lisible.
Avec sa consommation de 4 L aux 100 km et son faible poids de 108 kg, la Tomos SM 125 F séduira facilement les amateurs de la catégorie, surtout que son tarif n'est pas très différent de ses concurrentes directes : 3340 €
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération