Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nouveauté - Indian : de la haute technologie au programme

Dans Moto / Nouveauté

André Lecondé

La marque Indian a fait un bel effort pour une gamme 2019 qui s’annonce de haute volée. Sous des airs vintage et une robe intemporelle, les machines américaines annoncent des avancées technologiques intéressantes qui étaient jusque-là l’apanage de l’automobile. Ainsi ce procédé de désactivation d’un des deux cylindres…

Nouveauté - Indian : de la haute technologie au programme

Ce sera la particularité de la tribu Chief, Springfield et Roadmasters du blason Indian. Quoi donc ? La possibilité de désactiver le cylindre arrière pour réduire la chaleur transmise par la moto. Un mécanisme qui désactive automatiquement le cylindre arrière lorsque la température de fonctionnement est atteinte et lorsque la température ambiante est supérieure à 15 degrés. Un tel dispositif actif dans le cas d'arrêt aux feux de circulation ou dans des situations de trafic, et qui permettra de limiter la chaleur émise par la moto.

Indian assure que l’objectif est de réduire les émissions thermiques, mais ce genre de procédé est utilisé dans l’automobile pour d’abord réduire la consommation. Reste que c’est un indicateur intéressant pour des développements futurs. Les trois modèles verront leur confort optimisé. L’autre nouveauté est ainsi l'introduction du mode de conduite, c'est-à-dire des mappages sélectionnables par le pilote. Il y en aura trois, Tour, Standard et Sport et ils "façonneront" le caractère du moteur en fonction du style de conduite que vous souhaitez adopter.

De son côté, le Roadmaster 2019 voit son carénage repensé et optimisé pour améliorer le flux d'air vers le pilote. De plus, dans toute la gamme, des améliorations globales ont été apportées au système audio, grâce à un nouvel égaliseur automatique.

Les Chief et Springfield 2019, bénéficient d'ajustements stylistiques, tels que le fini noir brillant de certains composants du moteur et de l'échappement. Le Springfield Dark Horse est maintenant disponible en deux couleurs (noir et blanc) tandis que le garde-boue avant a été complété par le symbole de la coiffe indienne de la marque et de nouvelles jantes.

SPONSORISE

Actualité Indian

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/