Nouveauté : Honda travaille sur un trois roues.
Chez Kawasaki, la particularité de la gamme est d’avoir un modèle avec un moteur suralimenté, et chez Yamaha, on a prévenu que le virage de l’avenir serait d’autant mieux négocié avec une machine à trois roues. Chez Honda, on n’a ni l’un, ni l’autre, mais le premier constructeur mondial réfléchit car il ne peut pas être en reste de ses compatriotes. Et sa réflexion se porte sur l’intégration d’une roue supplémentaire.
Ce n’est pas la première fois que Honda brevette un système à trois roues mais cette dernière réflexion montre que le concept fait son chemin à Tokyo. Yamaha en est déjà convaincu avec, certes, sa Tricity, mais aussi, et surtout, avec sa Niken. Le blason ailé, lui, a breveté une NC750 tripode sans oublier le concept NeoWing que l’on aimerait plutôt voir dans les concessions…
Il ne fait donc aucun doute que le Big H consacre une part non négligeable de ses importants efforts de R & D au développement d'un système de trois roues inclinables. Nous retrouvons ici un ensemble de parallélogrammes montés en croix à l'avant, comme la plupart des trois roues inclinables, y compris les MP3 de Piaggio. On note deux bras oscillants. Quant au système de suspension et de direction, il semble si complexe que l’on craint pour son poids final tout comme pour la valeur de l’empattement. Néanmoins, on aimerait voir tout ça en vrai !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération