Nouveauté - Honda : du turbo au menu ?

Depuis que Kawasaki a superbement sauté le pas, parler du moteur suralimenté en moto n'est plus un sujet de science-fiction. Grâce à la firme d'Akashi on peut enrouler sur la toute en profitant du souffle d'un turbo. Du coup, la concurrence y réfléchit. A commencer par Honda.
Le premier constructeur mondial est à la traîne de Kawasaki lorsqu'il s'agit de faire rêver. Chez les verts, on propose une H2 délicieusement décalée qui met tout le monde d'accord de par son exclusivité sur le marché. Le turbo, c'est bien une réalité. Un défi lancé à la concurrence. Suzuki y travaille, on le sait, avec la projection Recursion. On découvre à présent que Honda n'est pas en reste dans la réflexion. La preuve avec ces schémas.
Des croquis qui montrent que l'on étudie la suralimentation chez le blason ailé. Maintenant, pour quel modèle et pour quand ? C'est toute la question. Sans doute pour une sportive entre la RC213V-S miroir du MotoGP ou un roadster exclusif. Réponse au Salon de Milan ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération