Nouveauté – EBR : la 1190 SX à moins de 14 000 euros
Inconditionnels des roadsters velus que l'on appelle aussi chez certains du nom évocateur de « Streetfighter » soyez heureux. Voici un nouveau monstre à vous mettre sous la dent, et elle nous vient d'Amérique avec un soutien indien. Son blason est un trigramme, EBR, qui fait renaître de ses cendres le nom de Buell.
Avec l'aide non négligeable de l'allié indien Hero, Erik Buell s'était déjà remis en selle avec la sportive 1190 RX. Voici la même avec un guidon droit qui l'a fait appeler SX et qui sera disponible en Europe à moins de 14 000 euros. 13.998 dit-on exactement. Maintenant, il faudra en trouver une dans un réseau en cours de constitution.
Face à la concurrence, elle se place en face d'une BMW S1000R plus abordable que le reste d'une meute composée de la Tuono d'Aprilia, de la 1200S Monster de chez Ducati ou encore de la Super Duke R sortie de l'antre par KTM.
On rappellera que l'Américaine propose les solutions Buell choisie pour optimiser la répartition des masses comme le cadre réservoir, les disques de frein périmétrique alors que le cœur est un V-Twin Rotax incliné à 72° cubant presque 1 200cc et promettant 185 ch. Le tout avec un minimum d'assistance de puces électroniques. Pour les purs et durs quoi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération