Nouveauté - Ducati: un scooter remis en selle et une MotoGP en grain de sel

On croyait le serpent de mer définitivement occis mais voilà que l'on en revoit la queue. Celui-là est le scooter estampillé Ducati, souvent objet de rumeur sous l'ère Del Torchio, mais jamais confirmé. Depuis, Audi a pris les commandes, le même seigneur des anneaux qui lorgne sur ce que fait son compatriote et concurrent en tous lieux BMW. Or le blason à l'hélice a des scooters dans sa gamme. Alors, Ducati ? Claudio Domenicali, le CEO en personne, répond : et pourquoi pas ?
Le patron transalpin n'y va pas par quatre chemins en levant le tabou : «avoir un scooter estampillé Ducati n'aurait rien d'un blasphème. » Voilà qui est dit et le ponte a su appuyer là où ça coince et où ça fait mal à Borgo Panigale. Le tout dans un entretien à moto.it.
Que les derniers récalcitrants néanmoins se rassurent. Le même Domenicali n'annonce pas de modèle particulier, mais il aime à préciser que dans son histoire, Ducati a eu des scooters dans sa gamme. Des Brio notamment qui n'en avaient pas trop montré à l'époque face aux Vespa et autres Lambretta, mais c'était un autre temps.
Maintenant, l'Italien ne se contente pas de parler scooter. Est-ce pour faire passer la pillule ? On ne sait, mais on découvre aussi que Ducati se verrait bien sortir à nouveau une réplique de sa Desmosedici de Grand Prix. C'est vrai que le genre fait florès. Et qu'il rapporte gros malgré de petits volumes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération