Nouveauté - Ducati : un roadster V4 est attendu pour 2019.
Ducati s’est donc lancé dans l’élargissement d’une gamme qui ne voue plus une monoculture à la mécanique bicylindre. Nanti d’une maintenant bonne expérience de l’architecture quatre cylindres en V de par son implication en MotoGP, la firme de Borgo Panigale a lancé sa sportive de haut niveau qui rencontre le succès malgré un tarif d’élite. Du coup, le roadster va suivre.
Une démarche logique et déjà en vogue chez les concurrents. Ainsi, l’Aprilia Tuono 1100, la BMW S 1000 R ou la Super Duke KTM R s’occupent d’agrandir les bras de leur pilote avec leur guidon droit à chaque accélération. Ducati intégrera ce clan de furieux en 2019. 2020, ce sera aussi l’entrée en vigueur des normes Euro 5.
Enfin, plus exactement en 2020 pour les concessions puisque 2019 sera à prendre en compte pour les présentations dans les salons ; dont celui de Milan, cela va sans dire. Pour la fiche technique, le V4 1100 donnera moins que les 214 ch de la sportive mais restera dans la zone des 200 ch. De quoi largement se faire plaisir…
On rappellera que cette Panigale se décline en V4, V4S et V4 Spéciale. De quoi se délecter d’un moteur quatre cylindres en V de 1,103 cm3, 214 ch le tout pour un rapport poids puissance de 1.1 ch/kg puisque la bête annonce 195 kg.
À côté de la V4 standard, une V4S se propose avec les suspensions Öhlins en lieu et place du combiné Showa et Sachs, une centrale électronique à l’interface plus développée et des roues en aluminium forgé sans oublier une batterie lithium ion. La cerise sur le gâteau sera la déclinaison Spéciale, qui sera une édition limitée numérotée et bardée de matériaux nobles dont notamment un échappement en titane… Qui fait passer la cavalerie à 226 ch !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération