Nouveauté - Ducati: le 15 octobre on rajoutera DVT à la Multistrada

En voyant la S1000XR pointer à l'horizon, les gens de Ducati se sont grattés la tête pour répondre très vite à cette attaque frontale assumée par BMW contre leur Multistrada. Et il y a du travail, car la puissance de feu de l'Allemande s'annonce plus facile à assumer grâce à ce quatre cylindres sorti de la S 1000RR. Mais les Italiens ont leur botte secrète : le calage variable des soupapes.
L'initiative a même un nom, DVT et elle sera présentée au monde le 15 octobre. Soit dans 48h00. Le D du trigramme s'annonce comme être celui de Ducati, à moins qu'il corresponde à Desmodromique, une culture d'entreprise que Borgo Panigale n'abandonnerait pas pour autant. Plus de couple, de puissance et moins de consommation, voilà les gains espérés sur le bicylindre en L Testastretta.
On attend aussi un raffinement électronique plus poussé tandis que l'esthétique de l'ensemble ne devrait pas, à priori, changer. On ne parlera pas de réponse dans l'urgence mais plutôt d'une réaction rapide et proportionnée face à l'offensive des Bavarois. D'ailleurs,tout ça risque de tourner à une histoire teutonne puisque le propriétaire Audi connaît assez bien les secrets du calage variable des soupapes. Attendons donc le 15 octobre et, plus encore, le prochain Salon de Milan !

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération