Nouveauté - Aprilia : la RS 660 fonce vers les concessions.
Au Salon de Milan ce n’était qu’un concept mais très vite l’idée va devenir modèle précurseur d’une nouvelle gamme. La RS 660 d’Aprilia a fait son effet et poursuit sa trajectoire en arpentant la piste pour se mettre au point. Au vu des images trouvées ici et là, on serait près d’un opus commercialisable…

Il y a quelques jours, l'Aprilia RS660 avait été débusquée lors d'un essai, avec son nouveau moteur bicylindre construit à partir d'une moitié du légendaire V4 monté sur la RSV4 et sur la Tuono V4. La moto, dévoilée de manière inattendue lors de l'EICMA 2018, marque les débuts d'Aprilia dans le segment des bicylindres de puissance moyenne.
Le bicylindre parallèle 660 cm3 a été choisi pour sa compacité et son efficacité, pour la transmission de chaleur réduite au pilote et pour la liberté qui permet aux concepteurs de créer un châssis mince et léger.
La moto est caractérisée par une esthétique qui fait référence à la grande sœur RSV4, mais qui offre, en outre, une réelle compacité. Selon Aprilia, l’essentiel de l’étude a été réalisé à un niveau aérodynamique, en essayant d’optimiser chaque aspect du carénage en soufflerie. Ceci dans le but de garantir un coefficient de pénétration élevé, sans pour autant trahir l’harmonie et la taille.
Les ingrédients sont tous là et qui sait si sur la base de cette RS nous ne verrons pas naître une famille de motos avec un roadster et un trail qui ressusciterait une certaine Touareg…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération