Nouveauté 2019: Yamaha WR450F
Pour ses 20 ans la WR400F a droit à un remaniement en profondeur tout en gardant ses points forts comme la stabilité ou encore la fiabilité. Pour 2019, l'Enduro chez Yamaha ça sera ça...
En provenance directe de sa cousine YZ-450F le nouveau moteur de la WR450F aura droit à une adaptation à la discipline au niveau de l'admission et de l'échappement. Des cartographies plus linéaires seront bien entendu au programme. Notons qu'il sera possible de choisir entre deux cartos via un commodo placé au guidon. Le wi-fi fait aussi son apparition afin de pouvoir jouer sur différents réglages disponibles dans le kit course optionnel via votre smartphone et l'appli Power Tuner.
Le monocylindre de 449 cm3 sera greffé sur un cadre inédit en aluminium issu de la version cross. À poutre bilatérale ce dernier gagne en finesse et en légèreté. Du côté de la fourche (KYB) on retiendra l'arrivée de ressorts à forte charge plus longs tandis que l'arrière est lui aussi basé sur la YZ450F (avec réglage spécifique Enduro) avec un ressort hélicoïdal de 11,5 mm pour une meilleure durée de vie. Il gagne au passage 350 grammes.
Le réservoir à essence gagne en volume avec une capacité passant à 7,9 litres. Habillage inédit plus fin, plus proche de la 250 avec en prime un centrage des masses amélioré. Notons la plaque phare inédite plus basse et plus proche du pilote, la nouvelle boîte à air à démontage facilité, le sabot moteur qui gagne en volume, le nouveau capteur de vitesse facilitant le démontage de la roue avant ainsi que la selle plus étroite (-2 mm que la partie avant) et plus basse.
Un nouvel embrayage sera de la partie pour la promesse d'une douceur accrue du levier et un meilleur contrôle. La WR450F adopte une transmission à 5 vitesses.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération