Nouveauté 2009 : Scooter électrique PGO Idep
''Préserver notre belle planète''. Voilà une devise bien entrée dans les moeurs de chacun d'entre nous. Les constructeurs de deux-roues motorisés travaillent sans relâche pour pouvoir proposer des produits expulsant le moins de gaz à effet de serre possible. PGO se met carrément à l'heure électrique avec l'arrivée courant 2009 de ce scooter baptisé IDEP.
Sous ses airs fragiles se cachent deux moteurs délivrant 2 KW soit près de 6 ch (un peu plus qu'un moteur 2T 50 cm3). Ils se dissimulent dans les moyeux avant et arrière. Il ne fonctionne que sur un seul moteur afin d'économiser de l'énergie, sauf lorsque le besoin s'en fait sentir, un calculateur électronique amène directement la puissance aux deux roues.
Il sera livré avec deux types de batteries. Quatre batteries en acides, placées sous le plancher et rechargeables sur le secteur. En parallèle, deux batteries au ION LITHIUM de moins de deux kilos prendront place derrière le coffre à casque et sous la selle. L'autonomie sera d'environ 60 km à 30 km/h. L'avantage de ce système breveté par PGO permet de recharger les batteries acides grâce aux batteries ION LITHIUM. Le prix n'a pas encore été fixé, mais l'IDEP devrait coûter aux alentours de 3000 €, moins les 400 euros d'aide publique de l'ADEME. La garantie sera de deux ans y compris sur les batteries.
Dans l'euphorie, PGO a développé un toit, équipés de panneaux solaires afin d'obtenir 16 km d'autonomie en plus.
Disponible courant Mars 2009.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération