Nouveauté 2008 : Derbi Mulhacen "café" 125
Au salon de Milan, Derbi n'a pas chômé et loin de là, puisqu'après les nombreuses nouveautés que le constructeur nous a offertes ces derniers mois, il nous a aussi présenté une nouvelle version de sa fantastique Mulhacen 125, histoire de convaincre une plus large clientèle. Après la Terra Adventure que vous avez tous pu voir dans cette news, voici donc la Mulhacen Café dont vous me direz des nouvelles! Et attention, les amateurs de gros cubes risquent bien d'en être jaloux!
Le premier élément qui saute aux yeux est la forme de l'échappement qui se fait bien plus discrète que sur la version standard. De plus, elle sort sur le côté droit et accueille désormais une petite plaque chromée. Second élément nouveau, les jantes ne sont plus à rayons mais adoptent des bâtons et sont en 17 pouces. De couleur noire, elles sont en aluminium et chaussées en pneumatiques sport. Le freinage est ici confié à un disque de 300 mm à l'avant avec étrier radial, soit de gros freinages en perspective!
Pour ce qui est de l'agrément de conduite, Derbi a opté pour une toute nouvelle fourche inversée Marzocchi de 40 mm de diamètre, ce qui devrait satisfaire au plus haut point les amateurs de conduite sportive. Si les carénages sont de couleur sombre, le cadre en revanche est peint en rouge et tranche de la plus belle des façons avec le style sobre de la Mulhacen version "Café". Côté motorisation, la 125 est équipée d'un mono quatre temps quatre soupapes refroidi par eau. Le bouilleur (Piaggio) développe les 15 ch maxi qu'autorise la cylindrée et devrait donc être plutôt performant à la vue du poids à sec de l'engin (120 kg).
Sensations garanties donc au guidon d'une des seules motos 125 cm3 de cette trempe, le seul bémol étant qu'il faudra patienter jusqu'à Mai 2008 pour enfourcher la bestiole. Et oui, ça va être long!
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération