Nouveau visage pour la Skoda Octavia
Arrivée à mi-carrière, la troisième génération d'Octavia passe par la case restylage. Toute la face avant a été redessinée. À bord, la berline et le break mettent à jour leurs systèmes multimédia. Commercialisation début 2017.
Cette fin de mois est riche en nouveautés. Après le Mini Countryman et le concept Mercedes X-Class, voici l'Octavia restylée. Et les changements se remarquent… du moins au niveau de la face avant. La familiale de Skoda adopte un regard inédit, avec des phares en deux parties, dont une est collée à la calandre aux contours redessinés. Ces quatre optiques ne sont pas sans rappeler l'ancienne Mercedes Classe E.
La prise d'air dans le bouclier est revue et intègre de nouveaux antibrouillards, toujours anguleux mais plus petits. Ici, l'air de famille avec la grande sœur Superb est évident. Les plus observateurs remarqueront les nouvelles nervures sur le capot. À l'arrière, l'habillage des feux est modifié, tout comme le dessin des catadioptres.
Dans l'habitacle, le plus gros changement concerne l'ensemble multimédia sur les versions haut de gamme, équipé d'un écran agrandi de 9,2 pouces et d'une connexion Internet. Mais il reste toujours implanté bas. La liste des raffinements s'agrémente également d'un volant chauffant. Fidèle à sa réputation, Skoda continue de multiplier les petites astuces et attentions qui facilitent le quotidien. La version break gagne par exemple une lampe torche placée dans le coffre.
Cinq essences TSI et quatre moteurs diesels TDI sont annoncés, avec des puissances qui s'étalent de 84 à 184 ch. Skoda ne donne pas plus de détails, mais il ne devrait pas y avoir de surprise sous le capot, l'Octavia ayant régulièrement mis à jour son offre moteurs. Elle a notamment reçu il y a quelques semaines le 3 cylindres 1.0 TSI 116 ch.
L'Octavia restylée sera disponible à la commande d'ici la fin de l'année. Les livraisons commenceront début 2017.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération