Nouvauté - Honda: on rappelle la RC213V-S à notre bon souvenir

Elle avait une furtive apparition lors d'un Salon de Milan où Kawasaki tenait la vedette avec ses H2 suralimentées tandis que Yamaha attirait favorablement l'attention avec sa nouvelle R1. Pour Honda, il fallait donc montrer quelque chose et on a vu brièvement une RC213V-S dont la vocation est d'offrir une réplique à la machine de Grand Prix qui évolue entre les mains expertes de Marc Marquez et de Dani Pedrosa. On l'a donc vue, mais elle est vite retournée dans l'ombre avec un avenir en pointillées. La voici remise sous la lumière des projecteurs.
C'est l'importateur Italien qui semble ainsi entretenir le suspens en laissant courir une rumeur voulant que la bâte s'offrirait à un public averti et fortuné dès le 11 juin prochain. Soit à la veille d'une Grand Prix programmé à Barcelone. La RC213V-S deviendrait une réalité et sans doute pour un usage circuit tandis que si électronique il y aura, elle sera évidemment moins évoluée qu'en MotoGP.
Cependant on en aurait quand même pour son argent et on aurait droit aux 200 chevaux qui sont maintenant la norme parmi les hyper-sportives. Côté plastique, voici les photos connues. Reste à savoir si, ensuite, ce sera une base pour la prochaine génération de la CBR1000RR qui, malgré toute sa vaillance, aurait besoin d'un sérieux toilettage pour revenir dans la course de ce segment exclusif.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération