Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Notre premier contact vidéo avec le nouveau Peugeot 3008 électrique (2023)

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Cédric Pinatel

Le Peugeot 3008 de troisième génération tombe enfin sa grosse carcasse de camouflage. On a pu observer ses lignes pour la première fois, l’occasion de détailler sa silhouette de SUV « façon coupé », notamment dans sa déclinaison 100% électrique.

Notre premier contact vidéo avec le nouveau Peugeot 3008 électrique (2023)

Le Peugeot 3008 de seconde génération vient de gagner une inédite version essence micro-hybride pour terminer sereinement sa carrière, que nous avons pu essayer il y a quelques jours sur Caradisiac. Mais la troisième génération de la star des SUV familiaux se profile déjà : après de nombreuses photos espion de la bête sur les routes d’Europe, à chaque fois avec une très grosse couche de camouflage, nous avons pu l’observer dans le détail à Sochaux où Peugeot nous a exposé pas moins de neufs exemplaires au maquillage beaucoup plus léger.

Cette fois, il n’y a plus qu’une couche d’adhésif bariolé pour masquer un peu les traits de la bête. Mais on peut vraiment voir la silhouette de l’engin et remarquer ce bouclier avant déjà vu grâce à une précédente fuite sur internet, qui contiendra une calandre béante. On devine aussi les trois « griffes » de LED sur la partie basse des optiques.

Le Peugeot 3008 de troisième génération possède une poupe plus éffilée que celle du modèle actuel.
Le Peugeot 3008 de troisième génération possède une poupe plus éffilée que celle du modèle actuel.

Le profil change radicalement par rapport au 3008 de seconde génération et se rapproche un peu de celui de la 408 : il surfe généreusement sur la tendance du SUV « façon coupé » comme le Renault Arkana, le dernier Rafale ou les Skoda Enyaq et Volkswagen ID.5 électriques. Inaugurant la nouvelle plateforme STLA Medium de Stellantis, il offrira d’ailleurs au moins une déclinaison 100% électrique en plus de ses versions thermiques plus ou moins hybridées. Pour l’instant, Peugeot refuse de nous donner le moindre détail technique à ce sujet.

On n'a pas eu le droit de monter à l'intérieur, mais il y avait bien le nouveau grand écran incurvé de 21 pouces rappelant ceux de BMW.
On n'a pas eu le droit de monter à l'intérieur, mais il y avait bien le nouveau grand écran incurvé de 21 pouces rappelant ceux de BMW.

Un intérieur déjà connu

Il y a quelques jours, nous avions déjà pu découvrir l’intérieur de ce futur 3008. Comme sur les deux précédentes générations du modèle, il constituera l’un des points forts du véhicule avec une planche de bord extrêmement sophistiquée et moderne. La grande dalle de 21 pouces incurvée fait son petit effet et même si nous n’avons pas pu nous installer à bord de ces prototypes de pré-série, les sièges bénéficient aussi d’une finition léchée.

Rendez-vous le 12 septembre pour la présentation officielle

Il faudra maintenant attendre le 12 septembre prochain pour découvrir le nouveau 3008 sans la moindre dose de camouflage. Maintenant que le Renault Austral est bien installé sur le marché, ce vieillissant 3008 a bien besoin de passer le relais à un nouveau modèle.

Photos (13)

En savoir plus sur : Peugeot E-3008 (3e Generation)

Peugeot E-3008 (3e Generation)

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/