Notre palmarès des stands au Mondial de l'Auto 2018
Après plusieurs jours de présence au Mondial de l'Automobile, on connaît par cœur les stands des constructeurs. Voici la liste de nos surfaces préférées.
Le plus chaleureux : Citroën
Ambiance cosy et conviviale pour les Chevrons. Le stand Citroën est d'ailleurs entouré de trois grands éléments dessinant une maison. Bon, cela peut sembler curieux d'exposer des voitures dans un univers rappelant l'intérieur d'une habitation, avec moquette épaisse multicolore et avalanche de bois ! Mais on s'y sent bien, et on aime la déco, avec par exemple la 2CV fourgonnette accrochée à un mur.
On aime : le Berlingo utilitaire transformé en magasin ambulant.
Le plus animé : Renault
Ce n'est pas vraiment avec son programme de nouveautés que Renault va attirer la foule sur son stand. Mais le Losange a prévu de nombreuses animations et journées thématiques pour susciter la curiosité : une journée cinéma avec l'actrice Zabou Breitman, une journée spéciale RS avec le pilote Nico Hulkenberg… Du côté de la F1, on s'entraîne au pit-stop en réalité virtuelle (photo). Pendant les nocturnes, le stand se transforme en boîte de nuit avec DJ.
On aime : la Time Machine, qui permet de se plonger dans 120 ans d'histoire Renault.
Le plus chic : DS
Le stand DS a la particularité de nous couper de l'ambiance bruyante du Pavillon 1. C'est comme une grosse boîte, toute de noir vêtue, qui permet de se plonger dans l'univers de la marque. On a vraiment l'impression d'être sorti du salon et d'être entré dans une boutique parisienne. Il faut être en revanche attentif pour voir le concept DS X E-Tense, exposé dans une pièce cachée par des rideaux. Mais c'est pour créer une atmosphère très intimiste.
On aime : les démonstrations d'artisan, comme un sellier.
Le plus faste en nouveautés : BMW
Si vous êtes là pour voir des premières, foncez chez BMW ! Le constructeur est à Paris avec quatre premières mondiales : le Z4, le X5, la Série 8 et surtout en tête de gondole la dernière Série 3, sur laquelle le public se rue. C'est du jamais vu dans un même salon pour le constructeur, qui montre aussi ses M2 et M5 Compétition. Rançon du succès : atteindre le stand est compliqué les jours d'affluence ! Dans le genre, Audi n'est pas en reste avec également quatre grosses nouveautés (A1, Q3, Q8, e-tron).
L'incontournable : Lego !
Aussi étonnant que cela puisse paraître ! Mais nous avons pu le voir depuis notre stand, plusieurs personnes étant venues nous demander où se trouve Lego. Pourquoi ? Pour voir la Bugatti Chiron entièrement réalisée avec les petites pièces en plastique, à l'échelle 1. Et il est vrai que c'est à ne pas rater, tant le souci du détail est impressionnant.
On aime : la boutique, bien sûr.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération