Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nos voisins et le scooter : Bonne action à Tahiti.

Dans Moto / Loisirs

Renaud Jouanny

Nos voisins et le scooter : Bonne action à Tahiti.

Après notre petit tour au Québec, je vous emmène aujourd’hui en Polynésie française, où une action en faveur de la sécurité routière à Tahiti est actuellement menée par le ministère des transports terrestres, et concerne en majorité les conducteurs de scooters et de motos de petites cylindrées. Sous l’intitulé « stop aux vieux casques », le ministère, en collaboration avec certains concessionnaires, organise une période « reprise de casque ».


En effet, à Tahiti, les casques qui ne sont plus homologués sont partout (pour ne pas dire sur toutes les têtes…) et les motards prennent de gros risques en les utilisant.


Grâce à cette action, ils pourront déposer leur vieux casque dans des bacs prévus à cet effet se trouvant dans les concessions, et ils pourront alors bénéficier d’une bonne remise sur l’achat d’un nouveau.


Une opération qui a le mérite d’exister, et que nous aimerions bien voir débarquer dans la métropole un de ces jours…


L’appel est lancé !


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/