Norton Commando 961 Cafe Racer : Retour aux affaires
A plusieurs reprises, nous avons parlé du retour aux affaires de la célèbre et historique marque Anglaise, Norton. Après la Commando 961 SE, Norton vient de dévoiler deux nouveaux modèles… la Café Racer en fait parti.
Fort du succès rencontré par la version SE et ses 15 995 £, Norton propose désormais des versions plus abordables de sa Commando 961. Nous allons commencer par vous présenter le nouveau «CR» Norton…
Comme la version SE, c'est un twin de 961 cc qui entraînera la petit Anglaise et ses 188 kilos à sec. Comme tout bon Café Racer qui se respect, la Commando 961 s'équipe de guidons bracelets et d'un saute-vent sommaire.
C'est sur des roues de 17 pouces (120 à l'avant et 180 à l'arrière) que repose la Commando. Pour absorber les imperfections de la route, Norton a équipé son «CR» d'une fourche inversée ainsi que d'une paire de combinés ressort/amortisseur estampillés Öhlins.
La Norton commando 961 Café Racer sera disponible en Angleterre contre un chèque de 13 495 £ soit un peu moins de 14 830 €uros. Elle développera 80 chevaux à 6 500 trs/min et le couple maxi de 90 Nm déboulera à 5 200 tours.
Les coloris disponibles sont :
- Noir et or,
- Rouge et or,
- Jaune et or,
- argent,
- Rouge et noir.
Les tarifs pour la France ne sont pas connus puisqu'il existe encore aucun distributeur… A ce jour, seuls les Etats-Unis et la Canada disposent de distributeurs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération