Nissan Navara Enguard Concept : le pick-up des explorateurs
Le constructeur japonais Nissan intronise à l'occasion du salon de Hanovre en Allemagne l'étude Navara Enguard. Le pick-up embarque des équipements pour affronter la nature. Des batteries waterproof, un drone et des suspensions ajustables sont entre autres au programme.
Nissan profite du salon des véhicules utilitaires de Hanovre outre-Rhin pour dévoiler son Navara Enguard Concept. Le pick-up conçu pour l'exporation ou le sauvetage reçoit une floppée d'accesoires dernier cri. Son look de baroudeur évoque instantannément les 4x4 de la saga Jurassic Park.
L'étude repose sur un Navara double cabine en finition haut de gamme Tekna. Il bénéficie en plus des projecteurs LED, des radars de recul et des sièges avant chauffants de plusieurs accessoires exclusifs lui donnant fière allure. Ses jantes arbore un vert fluo visible même de nuit, son bouclier intègre des feux de jour à LED tandis que la benne reçoit des batteries dérivées de celles de la Nissan Leaf et un drone DJI Phantom 4 pour visiter les environs.
Les sept packs d'alimentation sont rechargeables via une prise murale ou le moteur thermique 2,3l diesel du véhicule. Ils se montrent plus pratiques qu'un générateur classique grâce à leur poids contenu et leur résistance à l'eau. Enfin, le Nissan Navara Enguard Concept peut avaler les chemins les plus accidentés grâce à des suspensions ajustables et des pneus tout-terrain. Ce pick-up très spécial illustre les idées des ingénieurs Nissan. Quelques innovations débarqueront peut-être prochainement dans le catalogue de la firme asiatique.
Photos (29)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération