Nissan n'aura pas droit au V6 Mercedes sur le Navara
Les échanges de bons procédés entre l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi et Daimler ont leur limite. Alors que Nissan a aidé Mercedes à développer son pickup Classe X, qui repose sur une base de Navara, la marque allemande ne proposera pas en retour son V6 diesel pour le modèle japonais.
Nissan ne propose actuellement pas de moteur V6 sur son Navara, et les choses ne sont pas près de changer. Alors que Ford est sur le point de proposer, sur certains marchés, un Ranger Raptor inédit, l'idée d'un Navara plus musclé aurait germé dans les esprits des ingénieurs de Nissan qui ne disposent malheureusement pas de V6 diesel. La collaboration avec Mercedes pour le développement du Classe X aurait pu inciter Nissan à récupérer le six cylindres allemand du X 350d, mais il n'en sera rien.
Le manager produits de Mercedes Australia a confirmé à nos confrères de Goauto que Nissan "n'aura jamais" le V6 diesel de Mercedes. La raison est double : les coûts seraient trop importants pour Nissan qui ne serait pas vraiment prêt à payer cher pour un seul moteur, et l'autre explication provient du fait que Mercedes veut garder une exclusivité sur son modèle vis à vis du Navara. Ce qui peut se comprendre, bien évidemment.
Un tel moteur n'aurait de toute façon eu que peu de chances de voir le jour sur le Navara européen, qui se cantonne au quatre cylindres.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération