Nissan : le retour du Pathfinder
Que se passe-t-il lorsque l'on remplace la benne d'un pick-up par un allongement de l'habitacle ? On obtient, chez Nissan en tout cas, le Pathfinder, un modèle disparu il y a quelques années du catalogue de la marque japonaise mais qui fera son retour dans les prochains mois. Le marché français ne semble toutefois pas visé.

Nous ne l'avons connu que sur une seule et unique génération en Europe. "Lui", c'est le Nissan XTerra, ou plus communément appelé Pathfinder en Europe, un gros SUV dérivé du pick-up Navara qui permettait à ceux qui voulaient un véhicule imposant et robuste de profiter également de l'espace à bord pour cinq passagers.

Un mastodonte qui a malgré tout disparu des concessions européennes voilà déjà plus de deux ans mais qui fera son retour prochainement, au moins sur certains marchés asiatiques. Le nouveau Xterra, ou Pathfinder pour nous, a été surpris sans camouflage dans sa version définitive. L'occasion pour nous de découvrir celui qui reprend un nouvelle fois sa plateforme au NP300 Navara, et qui en reprend également le style.
Le profil est évidemment totalement différent de celui du Navara avec ces portes spécifiques et cet habitacle spacieux, qui pourrait accueillir cinq ou sept personnes, selon les versions proposées à la vente. Le nouveau Xterra devrait débarquer l'an prochain en Asie avec le bloc diesel 2.3 de l'alliance Renault-Nissan, mais une commercialisation en France paraît pour le moment peu probable.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération