Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nissan dévoile son avenir électrique avec quatre concepts

Dans Economie / Politique / Industrie

Florent Ferrière

L'un d'eux annonce la remplaçante de la Leaf, qui sera un crossover compact.

Nissan dévoile son avenir électrique avec quatre concepts

En pleine relance, Nissan a présenté ce lundi un plan à long terme, nommé Ambition 2030. Pour accélérer sa transition électrique, la marque sort les gros moyens, avec un investissement de plus de 15 milliards d'euros au cours des cinq prochaines années. C'est deux fois plus que sur la période 2010-2020.

En 2026, la firme nippone compte ainsi réaliser 75 % de ses ventes européennes avec des modèles électrifiés. L'Europe sera clairement en avance, puisque l'objectif du constructeur est d'être à 55 % au Japon, 40 % en Chine et 40 % aux États-Unis… en 2030 pour ces derniers. À la fin de la décennie, une Nissan sur deux sera électrique ou hybride.

Nissan a été un pionnier sur le marché de la voiture électrique, sa Leaf ayant même été le premier modèle démocratisant ce type de motorisation. Mais, depuis, le japonais s'est fait rattraper et dépasser par des concurrents. Dévoilé il y a plus d'un an, le SUV Ariya n'est toujours pas dans les concessions.

Nissan Max-Out
Nissan Max-Out

Pour rattraper le temps perdu, Nissan va enchaîner les présentations. D'ici la fin de la décennie, Nissan va lancer 23 nouveaux modèles électrifiés, dont 15 seront 100 % électriques. 20 modèles électriques ou hybrides, avec la technologie e-Power, seront même lancés dans les cinq ans.

Nissan a montré quatre concepts électriques lors de la présentation Ambition 2030. Le Max-Out est une sportive à deux places, découvrable, promise ultra légère. Le Surf-Out est un pick-up, capable de montrer que l'électrique peut convenir à un usage utilitaire et hors piste. Le Hang-Out est un petit monospace, qui profite de la technologie électrique pour maximiser la place à bord, grâce notamment à un plancher plat et des roues dans les coins.

Nissan Surf-Out
Nissan Surf-Out

Ces trois concepts sont toutefois pour l'instant au stade virtuel, avec d'ailleurs peu d'infos. La marque évoque pour eux la technologie des batteries solides, encore au stade de développement. Nissan espère lancer une usine pilote en 2024 et commencer la production en série en 2028. Les batteries solides permettent de faire fondre le temps de recharge.

Nissan Hang-Out
Nissan Hang-Out

Le dernier concept est plus concret, puisqu'une maquette a été montrée. Il s'agit du Chill-Out, un crossover compact. Il est basé sur la nouvelle plate-forme électrique partagée avec Renault, la CMF-EV. Sa version de série, attendue d'ici 2024, remplacera la Leaf. Après un teaser il y a quelques mois, les photos du jour donnent un bon avant-goût du modèle, qui prendra la forme d'un SUV coupé. On découvre ainsi les grandes lignes de la proue et de la poupe.

Photos (17)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/