MXGP - Argentine : Herlings sur une autre planète et Gajser revient aux affaires
Après un passage en Europe, à Valkenswaard plus précisemment, le paddock MXGP se retrouvait en Argentine pour la quatrième épreuve du championnat du monde. Jeffrey Herlings a une nouvelle fois dominé ses adversaires sans trop forcer alors que Tim Gajser a remporté son second GP de la saison.
Vainqueur des deux manches de la journée avec plus de trente secondes d'avance, Jeffrey Herlings (1-1) est venu, a roulé, est reparti... Si personne ne semble pouvoir lui barrer la route, derrière ça bagarre pour les places d'honneur. Jeremy Seewer (4-2) s'en sort le mieux après deux belles courses qui lui permette de monter sur la seconde marche du podium. Le pilote suisse devance Tonkov (3-3) très régulier après son mauvais GP de Valkenswaard. Le russe revient d'ailleurs troisième au classement général provisoire. On notera la première manche compliqué de Benoit Paturel (13-5) qui a su redresser la barre en seconde avec un joli top 5
Au classement pas de surprise, les trois hommes du jour sont les mêmes au classement.
Très en jambe depuis le début de saison, Tim Gajser (3-1) s'affirme au guidon de la 450. Le champion du monde MX2 en titre, a bataillé ce week-end mais s'impose face à Antonio Cairoli (2-2) qui s'incline de justesse au terme des deux manches. Derrière les deux hommes, on retrouve Max Nagl (1-4) victorieux du premier acte, mais qui réalise une seconde manche un peu moins bien ce qui lui coute la victoire finale. Et notre Romain Febvre (5-3) me direz vous ? Et bien le français a connu un GP compliqué avec des chutes dans chaque manche. Combattant jusqu'au bout il limite la casse mais au vue de sa tête sur le podium lorsqu'il est venu chercher sa plaque rouge, on sent bien que le vosgien sera avec le couteau entre les dents au prochain départ MXGP.
Au classement, Febvre conserve 3 points d'avance sur Gajser et 28 sur Cairoli.
Prochain rendez-vous dès ce week-end au Mexique.
Tous les résultats du MXGP d'Argentine
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération