Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Mx2 à Agueda - Cairoli repart avec la plaque rouge

Dans Moto / Sport

Vincent Demeslay

Mx2 à Agueda - Cairoli repart avec la plaque rouge

Au Portugal, Antonio Cairoli s'est montré impérial en remportant toutes les manches qu'il a couru. Aussi bien les qualifications que les 2 manches du dimanche. Cela lui permet de repartir d'Agueda avec la plaque rouge de leader du championnat du monde.


Mx2 à Agueda - Cairoli repart avec la plaque rouge

Antonio Cairoli : Je commence à mieux ressentir ma moto après l'hiver passé au guidon de la 450. Après le sable et la boue, c'était assez agréable de retrouver un terrain "normal". J'ai pris beaucoup de plaisir dans la première manche avec Tommy qui fut un adversaire coriace. Son style est similaire au mien et nous avons bien joué avec nos motos dans les sauts. Nous nous sommes battus pendant trois ou quatre tours mais ensuite j'ai pris le large grâce à une section qui me favorisait. Au niveau de ma santé, j'ai arrêté de prendre mes antibiotiques pour mon infection de la gorge vendredi et j'ai pu passer un bon week-end. Je suis heureux d'avoir récupéré ma plaque rouge et aussi permettre à Yamaha de prendre la tête du provisoire Constructeurs mais il reste encore beaucoup à faire jusqu'à la fin du championnat.


Mx2 à Agueda - Cairoli repart avec la plaque rouge

Davide Guarneri : Cela a été trop chaud et dur aujourd'hui. J'ai fait un bon départ en première manche autour de la 7e place. Quand j'ai été 6e, j'ai essayé de double Sword mais dans un virage, j'ai vu que Aubin avait chuté. J'ai dû écarté ma trajectoire et j'ai perdu du temps mais 5e, c'est pas mal au final. Dans la manche suivante, je suis mal partie et parès 2 tours, j'ai poussé dur pour doubler quelques pilotes. J'étais dans le top 7et quand j'ai voulu doubler Goncalves pour la 6e place, je suis sortie large et j'ai chuté. J'étais pas mal fatigué quand je suis reparti, j'ai donc pris la 12e place.


Mx2 à Agueda - Cairoli repart avec la plaque rouge

Nicolas Aubin : Mon résultat n'est pas extraordinaire mais je sais que je peux faire mieux. J'ai surtout besoin d'effectuer de bon départ et c'est sur lequel je vais travailler pour le prochain GP. Pour le reste, je suis assez satisfait de ma vitesse et ma condition physique est très bonne. Cette année, le niveau du MX2 est très élevé et nous somme nombreux à rouler dans les même chronos. Mon début de saison en Championnat de France Elite a été excellent et ça m'a permis de progresser plus rapidement en mondial. Depuis les Pays-Bas, je ne fais que monter en puissance et j'espère qu'en Bulgarie j'aurai atteint mon rythme de croisière pour marquer de gros points jusqu'à la fin de saison.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/