Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Mx1 à St Jean d'Angely - Coppins sur le podium, Philippaerts perd son avance

Dans Moto / Sport

Vincent Demeslay

Mx1 à St Jean d'Angely - Coppins sur le podium, Philippaerts perd son avance

Pas moins de 30.000 spectateurs ont assisté à la 7e manche du championnat du monde de motocross sur le circuit Français de St Jean d'Angely. Un GP qui marquait le retour en force de Joshua Coppins sur le podium. Dans le même temps, David Philippaerts n'a pas connu de réussite particulière.


Pourtant des tests en Italie ont permis de trouver de nouveaux réglages pour les deux pilotes de l'équipe dès le samedi pour les essais officiels avec à la clé les 6e et 10e temps. Le lendemain en première manche, Coppins signait un excellent départ mais n'a pas réussi à concrétiser. En difficulté avec une banderole coincée dans sa roue arrière, le Vice Champion du Monde Néo-Zélandais ne pourra résister aux assauts de Sébastien Pourcel. Au second départ, Ramon et Coppins furent les plus rapides mais tout comme en première manche, c'est Pourcel qui signera la victoire devant le pilote Yamaha et Ramon.


Mx1 à St Jean d'Angely - Coppins sur le podium, Philippaerts perd son avance

Joshua Coppins : "Nous sommes allés en Italie faire quelques tests et de la formation cette semaine et ça m'a certainement beaucoup aidé pour le GP de France. J'aime travailler en étroite collaboration avec mon mécanicien et j'y retournerai cette semaine encore. Je pense que je peux retrouver encore plus de vélocité et ainsi accrocher de gros points pour le Championnat qui s'annonce très disputé. Je devais gagner la première manche sans mon problème et en 2e manche, j'avoue que Sébastien était plus vite que moi. J'ai enfin retrouvé la motivation qui me manquait depuis le début de saison et la course au titre me semble maintenant une réalité."


Victime d'une lourde chute (choc à la main gauche et à la tête), David Philippaerts terminait à la 13e place de la première manche. Grâce à un antalgique absorbé entre les deux manches, sera au départ. Malheureusement, un accrochage avec le Belge Clément Desalle à trois tours de la fin mettra un terme à son calvaire (cale-pied droit arraché).


Mx1 à St Jean d'Angely - Coppins sur le podium, Philippaerts perd son avance

David Philippaerts : "Sur 15 GP, il était impossible d'engranger à chaque fois de bons résultats. Aujourd'hui, je suis déçu mais je dois être réaliste. Dimanche, je pense avoir fait une erreur sur le choix de mes pneus trop tendres et je me suis fait mal à la main en chutant. Ensuite tout c'est enchaîné jusqu'à mon accrochage avec Dessalle qui m'a percuté violement par l'arrière. Mon repose-pied droit était arraché et il m'était impossible de poursuivre avec un bon rythme. Maintenant, je vais prendre quelques jours de repos pour retrouver la forme et mon objectif reste le titre. Ma moto est excellente et j'avoue que 15 jours ne seront pas de trop avant le GP d'Allemagne sur le tracé de Teutschental que j'apprécie beaucoup".


Philippaerts conserve néanmoins la tête du Championnat du Monde avec six points d'avance sur Ramon et 19 sur son coéquipier Josh Coppins.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/