MX US : Matt Georke sort le grand jeu à Southwick
L'australien Chad Reed, étrennait son nouveau statut de champion outdoor US 2009 ce week-end sur le circuit de Southwick. Sans pression et sans adversaire direct, le pilote Suzuki a une nouvelle fois dominé le week-end avant qu'une chute ne vienne le troubler. C'est Matt Georke qui en profite le mieux en s'imposant au terme des deux manches.
En devançant de plus d'une seconde son premier adversaire aux essais, Reed donnait le ton du week-end. D'ailleurs en première manche personne n'arrivera à suivre son rythme pas même l'officiel Kawasaki Jake Moss. Michael Byrne termine derrière le duo de tête et complète ainsi un podium 100% australien pour cette première manche. Grosse désillusion dans le camp Honda avec une 7ème place pour Short, une 14ème pour Millsaps et un abandon pour Tedesco.
En seconde manche c'est pourtant Short qui réalise le meilleur départ. Mais rapidement, Reed reprend ses droits avant de prendre la course à son compte et s'envoler vers un nouveau doublé. A mi-course, le pilote Suzuki s'envole en chutant lourdement, contraint à l'abandon il laisse Georke prendre les commandes de la course. La jeune recrue Yamaha remporte ainsi sa première victoire devant le vétéran John Dowd et Byrne.
Au terme de la journée, Georke remporte l'overall en profitant de l'abandon de Reed et Moss. Byrne prend la seconde position juste devant Dowd.
Dernière épreuve la semaine prochaine sur le terrain de Steel City.
Résultats :
- 1- M.Georke 6/1
- 2- M.Byrne 3/3
- 3- J.Dowd 10/2
- 4- T.Hahn 9/4
- 5- R.Marshall 5/7
Classement provisoire :
- 1- C.Reed 459 points
- 2- A.Short 356 pts
- 3- I.Tedesco 338 pts
- 4- M.Byrne 316 pts
- 5- J.Grant 280 pts
crédit photos : steve cox/racerX
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération