MX GP – Pays-Bas : MX 2, Herlings bien sûr et Tixier au sommet
Nous voici à Valkenswaard pour un GP "normal" de 2 fois 2 manches.
Notons d'entrée qu' Herlings a été disqualifié samedi pour aide extérieure, il rentre en dernier derrière la grille.
1er départ favorable à Jordi Tixier devant les deux Suzuki officielles, Lieber et Anstie, mais Herlings pointe déjà 8ème. Coldenhoff est 4ème, en deux tours, Herlings est dans sa roue et passe rapidement. Romain Febvre ne pointe que 25ème. Jordi garde l'avantage devant Anstie à une dizaine de mètres. Le Britannique se fait dépasser par la KTM 84 qui fond sur Tixier mais ce dernier résiste superbement de longs tours, avant que Jeffrey Herlings ne passe en tête.
Dylan Ferrandis roule tout juste dans le top 10 et Maxime Desprey navigue vers la 25ème place.
Devant pas de changement pour les trois premiers, derrière le trio on trouve Nicholls et Coldenhoff. Jordan Lacan qui a roulé l'Elite à Romagné en 450, roule ici avec la 250 de Tonus encore blessé avant de commencer l'Europe MX 2 sur une 250 Kawasaki Procircuit du Team CLS.
Herlings déroule jusqu'au damier, Tixier est second devant Anstie.
Seconde manche où Jordi Tixier claque un nouveau holeshot devant Coldenhoff et Nicholls. Herlings est plus loin, dans les 20 derrière Ferrandis. Romain Febvre fait mieux qu'en première manche, il est 5ème. Petrov a abandonné.
Nicholls montre sa roue avant à Tixier, mais après seulement 12 mn de course, Herlings pointe 6ème devant Pocock. Bank-Browne est aux prises avec Max Anstie.
Febvre est bien calé 5ème et Desprey à la porte des points. Julien Lieber met du gros gaz pour passer Pocock.
Devant, Jordi Tixier mène toujours devant Nicholls, mais Herlings est là, impressionnant dans le sable. Ce dernier passe second et revient à raison de 3 secondes par tour sur la KTM 911.
Un intérieur impeccable et Herlings s'en va gagner sa seconde manche. Entretemps, Butron a littéralement atterri sur la moto de Leiber qu'il n'a pu éviter.
Herlings l'emporte devant Jordi, un nouveau pas de franchi pour le Parisien (2/2), d'autant plus extraordinaire sur une surface profitable aux spécialistes. Nicholls monte sur la 3ème marche du podium.
Au championnat, pas de surprise, Herlings est parti avec déjà 50 points d'avance sur le second qui n'est autre que Tixier.
Manche 1 :
1 Herlings, Jeffrey NED KTM
2 Tixier, Jordi FRA KTM
3 Anstie, Max GBR Suzuki
4 Nicholls, Jake GBR KTM
5 Coldenhoff, Glenn NED KTM
6 Lieber, Julien BEL Suzuki
Manche 2 :
1 Herlings, Jeffrey NED KTM
2 Tixier, Jordi FRA KTM
3 Nicholls, Jake GBR KTM
4 Coldenhoff, Glenn NED KTM
5 Febvre, Romain FRA KTM
6 Anstie, Max GBR Suzuki
Provisoire :
1 Herlings, J. NED 150 points
2 Tixier, Jordi FRA 101
3 Febvre, Romain FRA 98
4 Coldenhoff, G. NED 97
5 Butron, Jose ESP 74
6 Anstie, Max GBR 72
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération