MV Agusta F4 C.C: La superlative
Dans le monde de la moto d'exception, il n'y a pas que dans les répliques d'une Moto GP que l'on peut trouver son bonheur. On peut aussi atteindre la félicité en se penchant sur un blason prestigieux à la production élitiste. Et qui intéresse les grands de ce monde.
C'est le cas de MV Agusta, qui sort une version délurée de son déjà trublion F4. Cette fois, la déclinaison s'appelle C.C, comme les initiales de son patron : Claudio Castiglioni.
De quoi s'agît-il ? D'une machine qui sera produite à cent exemplaires, qui coûtera cent milles euros et qui aura 190 ch à vous proposer ou 200 suivant son échappement. La seule limite à ce délire, c'est la vitesse, qui a été artificiellement contenue à 315 km/h.
Du magnésium, titane et carbone à profusion, un alternateur refroidi par huile et un bouilleur porté de 998 à 1078 cm3. Nouvelles bielles, soupapes en titane, freinage entièrement sous l'emprise de Brembo. C'est un bijou, à tous les points de vue. De quoi dignement célébrer le titre acquis dans le championnat Superstock transalpin.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération