Municipales 2020 : le programme pour Paris, Marseille et Lyon !
Tour d'horizon de ce qui vous attend avec votre auto dans les trois plus grandes villes de France avant le premier tour des municipales de dimanche. Le président de la République vient de confirmer qu'elles étaient en effet maintenues malgré la pandémie du coronavirus.
Auront-elles lieu ? Lors de son allocution télévisée, ce jeudi soir, Emmanuel Macron a mis fin aux rumeurs de report des élections municipales, dont le premier tour est prévu ce dimanche. "Rien ne s'oppose à ce que les Français se rendent aux urnes", a annoncé le président de la République qui a toutefois ordonné dans le même temps la fermeture des établissements scolaires et des universités "jusqu'à nouvel ordre". Car "l'urgence est de freiner l'épidémie" de coronavirus, qui est "en train de se propager".
La tenue de ces élections locales confirmée, à quoi faut-il s'attendre pour les six prochaines années quand on est automobiliste ? Pour le savoir, Caradisiac a fait le tour des propositions écrites des trois candidats, donnés favoris par les sondages, dans les trois plus grandes villes de France. Nul doute, partout, les programmes politiques se sont verdis. Car, partout, l'objectif est de réduire la place de la voiture, avec des mesures plus ou moins coercitives.
Il n'y a plus guère que le Rassemblement national (RN) pour faire bande à part sur le sujet, et prôner le statu quo. Les projets de piétonnisation, de création ou d'extension de Zones à Faibles Émissions (ZFE) peuvent être portés aussi bien par Europe Écologie Les Verts (EELV) que les autres partis, comme le Parti socialiste (PS), La République en marche (LREM) et Les Républicains (LR).
Revue de détail à :
- Paris : les voitures bientôt interdites ?
- Marseille : en marche vers la sortie du tout auto
- Lyon : bientôt un périph au complet ?
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération