MotoGP – Valence J.3 Lorenzo : « j’ai vu sept ou huit fois ce message »
Le MotoGP, ce n’est définitivement pas comme la Formule 1. Lorsque, dans cette dernière, des consignes d’écurie sont donnée, on obtempère. En MotoGP, c’est le pilote qui reçoit les ordres qui les évaluent pour agir de façon contraire s’il a le sentiment que c’est la meilleure chose à faire. Une jurisprudence créée par Jorge Lorenzo chez Ducati lors du dernier Grand Prix de l’année 2017 à Valence.
Jorge Lorenzo : « vous ne pouvez bien sûr pas être satisfait après une chute. Vous préférez forcément terminer la course et obtenir un podium. Quoi qu’il en soit j’ai tout donné durant cette course. Dès le début j’ai senti que j’étais à la limite avec mon pneu avant. Mais je voulais rester le plus près possible du trio de tête et puis je suis tombé. »
« J’ai vu sept ou huit fois ce message, qui me suggérait de laisser passer Andrea. Mais c’est vraiment difficile de cerner une situation ou le feeling d’un pilote à travers un écran. Peut-être que dans certaines courbes, j’étais plus lent qu’Andrea mais de façon générale je pense que le fait d’avoir été dans ma roue lui a permis d’aller chercher les quelques dixièmes qui lui manquaient et de rester à notre contact. »
« Je ne suis pas stupide, je sais exactement ce que je dois faire dans ce cas de figure. Mais je reste convaincu que c’était ce qu’il y avait de mieux pour Ducati comme pour Andrea. C’est pour cette raison que j’ai continué d’attaquer, et ses déclarations confirment heureusement mes pensées. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération