MotoGP - Valence J.1 : Lorenzo toujours blessé et sur la défensive.
Jorge Lorenzo se prépare à une sortie par la petite porte du box Ducati du côté de Valence. Son poignet gauche touché en Thaïlande après une chute le fait encore souffrir. Et les conditions de piste propices à la chute ne le rassurent pas. Surtout qu’il n’a plus rien à gagner chez les rouges mais tout à perdre en cas de nouvelle blessure à la veille de ses premiers tests pour Honda…
Jorge Lorenzo : « honnêtement, c’est pire que ce à quoi je m'attendais. Ce n'est pas la même chose que lors de la vie normale, où vous ne ressentez pas autant de douleur, même si ma mobilité n'est pas totale. Mais piloter une MotoGP exerce une pression du fait du poids de la machine, surtout au freinage. C’est beaucoup, et la blessure n’est toujours pas complètement guérie ».
« Je suis bien meilleur qu'à Sepang, la pluie m'aide probablement parce que sous la pluie, vous avez plus ou moins la moitié de la pression que vous obtenez sur le sec. Mais pour ce qui est des aspects négatifs, il est plus facile de tomber, alors, avec des blessures qui ne sont pas complètement guéries, l’idée d’une chute n’est pas la bienvenue pour le moment ».
« Je suis inquiet pour moi-même, pour ma condition physique. Je sais que les blessures ne sont pas complètement guéries. Sous la pluie, vous êtes beaucoup plus prudent que par temps sec parce que vous ne voulez pas tomber. Si, en plus, vous ne vous sentez pas complètement bien, vous êtes encore plus prudent. Cela ne dépend pas du fait de vivre la dernière course avec Ducati. C'est un sujet inconscient ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération