MotoGP Tests Qatar J3 : Cinq chutes en trois jours pour Márquez

Le discours officiel se veut rassurant, mais les faits le sont moins pour Marc Márquez qui peut s'interroger sur sa Honda. Au terme de trois jours de tests passés au Qatar, il a chuté cinq fois, dont trois durant le dernier soir où il finit hors du top 10. Au mieux, il reste en lice pour un podium et il se sait encore loin d'être en mesure d'aller chercher ce diable de Viñales.
Marc Márquez : « je suis content du rythme que nous avons pu entretenir aujourd'hui. Évidemment, ce n'était pas la meilleure manière de terminer la pré-saison. Je suis tombé trois fois. Concernant la première chute, la moto s'est emportée au quatrième virage et j'ai freiné tard. J'ai ensuite perdu l'avant deux fois, dont une durant ma simulation de course, mais c'était de ma faute.
Vous devez repousser vos limites durant les longs runs, sinon, vous ne pouvez pas savoir où vous en êtes. C'est bien mieux que ce genre de choses survient durant un test. Ainsi, quand nous reviendrons pour la première épreuve, nous pourrons mieux gérer la situation.
Comme je l'ai dit, notre rythme est plutôt bon et seul Viñales est plus rapide que tout le monde. Si nous devions nous aligner pour la course demain, je pense que nous serions en mesure de nous battre pour le podium. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération