Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MotoGP : Quartararo et Zarco, bilan mitigé et perspectives pour 2025

Dans Moto / Sport

Jérôme Burgel

Après le dernier Grand Prix de l’année à Barcelone, Fabio Quartararo et Johann Zarco ont tiré les conclusions de leur saison MotoGP 2024. Les deux pilotes français ont mis en avant les points positifs et négatifs de leur année, tout en se projetant sur la saison prochaine.

MotoGP : Quartararo et Zarco, bilan mitigé et perspectives pour 2025

Après une saison difficile en 2024, les pilotes Fabio Quartararo et Johann Zarco ont pris un moment pour réfléchir sur leur parcours et donner un aperçu de leurs attentes pour la saison prochaine. Alors que sur sa Yamaha Quartararo a terminé la saison en milieu de grille, Zarco, malgré une course compliquée à Barcelone, a continué d’apporter de la régularité à son équipe Honda.

Fabio Quartararo, confronté aux faiblesses persistantes de la Yamaha M1, a terminé la course de Barcelone en 11e position après avoir pris le départ en 10e place. Le Français a souligné les défis de la saison, notamment le manque de traction de sa moto, mais a aussi trouvé des éléments positifs. « C’était l’une de mes meilleures courses, même si le classement ne semble pas bon à première vue », a-t-il expliqué. Quartararo a mis en évidence les progrès réalisés avec son équipe et l’importance des ajustements faits au moteur. « Les règles de concession nous ont aidés. Tant que je serai chez Yamaha, il faut continuer dans cette direction », a-t-il ajouté. Toutefois, il ne s'attend pas à des miracles l'année prochaine, mais vise une progression constante pour pouvoir se battre pour des places dans le top 5, en se concentrant sur les petites améliorations nécessaires pour être compétitif.

MotoGP : Quartararo et Zarco, bilan mitigé et perspectives pour 2025

Quant à Johann Zarco, il a également eu une fin de saison modeste mais stratégique, finissant 14e à Barcelone après avoir choisi un pneu arrière dur qui ne s’est pas avéré optimal pour lui. Néanmoins, Zarco a pris un ton positif : « ce n’est pas seulement une question de nombre et de résultat, c’est une question de stratégie », a-t-il déclaré. Il a reconnu les erreurs dans le choix des pneus, mais a souligné qu’il était satisfait de marquer des points et de voir les progrès réalisés avec la Honda. « Nous sommes au milieu du peloton maintenant, ce n’était pas le cas il y a peu », a-t-il conclu, exprimant sa confiance dans l’avenir avec le soutien de son équipe et du HRC.

Les deux pilotes ont également pris un moment pour féliciter Jorge Martin, le nouveau champion du monde. Quartararo a conseillé à Martin de profiter pleinement de son titre et de célébrer jusqu'à l’année prochaine. Zarco, quant à lui, a salué la régularité et la maturité de Martin, qui, selon lui, a mérité ce titre après une saison exemplaire.

Alors que la saison 2024 se termine, Quartararo et Zarco se préparent à de nouveaux défis en 2025, déterminés à surmonter les obstacles et à se battre pour des positions plus élevées au championnat.

MotoGP : Quartararo et Zarco, bilan mitigé et perspectives pour 2025

 

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/