MotoGP - Qatar Rossi : « Je n’avais jamais pu voir autant Viñales jusque-là »

C'est un Valentino Rossi extatique qui ralliait l'arrivée du premier Grand Prix de l'année au Qatar. Une course, dont le départ a été perturbé par la pluie. Mais le refroidissement de la piste qui s'en est suivi a servi les intérêts de certains et Valentino Rossi y a trouvé avec bonheur des sensations qu'il n'avait jamais eu depuis eu depuis le début de l'intersaison. Ceci lié à sa science innée de la course a renversé une situation qui semblait compromise.
Au final, le Doctor revient de Losail avec un podium inespéré et c'est non sans humour que le nonuple titré revient sur sa première prestation de la saison.
Valentino Rossi : « bien sûr, si j'avais eu à parier sur moi, sur mon podium aujourd'hui, je ne l'aurais pas fait ! Peut-être pour 10 euros ? Nous n'avons jamais abandonné et nous avons toujours essayé de donner le maximum. Nous avons tenté trois ou quatre settings sur la moto ce matin au warm up, lesquels se sont avérés mauvais. Sous la lumière du jour, j'usais mon pneu dans trois virages.
Ces conditions étaient donc meilleures pour moi. Nous avons une fois de plus apporté des changements sur la moto pour la course. Je me suis senti à l'aise et j'ai réalisé un bon départ. J'espère que cette épreuve nous donnera suffisamment d'informations pour continuer dans cette direction. Je suis content, car j'ai vu Maverick durant tout le Grand Prix alors que ce n'était jamais arrivé durant les Tests. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération