MotoGP - Qatar J1 Lorenzo : « nous avons encore du mal à être compétitifs »
Si l'on avait dit à Jorge Lorenzo avant le début des hostilités sur la poste de Losail qu'il terminerait sa première soirée au Qatar en tête des pilotes équipés en Ducati, sans doute aurait-il signé. C'est ce qui s'est passé mais pour autant il n'y a pas de quoi pavoiser. Car les Ducati ont souffert ce jeudi sur une piste qui leur pourtant favorable. Et si Por Fuera pointe cinquième, c'est à 1s3 du missile Viñales sur son ancienne Yamaha.
L'honneur est tout de même sauf car il s'en est fallu de peu qu'il soit battu par l'antique GP15 de Loris Baz. Les sensations ne sont pas là, le pneu dur ne convient pas à la GP17 qui consomme trop vite ses gommes tendres. Pour le moment, chez les rouges, ce Grand du Qatar n'est pas une partie de plaisir.
Jorge Lorenzo : « notre résultat du jour est plutôt bon, même si nous sommes encore un peu loin des leaders. Demain l'objectif sera de trouver de meilleures sensations avec le pneu dur, car nous avons encore du mal à être compétitifs avec ce dernier et de gagner en confiance afin d'atteindre un bon rythme de course. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération