MotoGP - Qatar J.1 : Zarco dixième garde la tête froide
Ce n’est pas exactement l’entame que Johann Zarco avait espérée pour ce Grand Prix du Qatar qui ouvre la saison 2018 en MotoGP. Très rapide lors des tests effectués sur le même tracé de Losail il y a quinze jours, le Français a cette fois trouvé une piste moins adhérente et des températures différentes qui vont l’obliger à revoir ses réglages. Mais le pilote Tech3 reste confiant, pointant second parmi les trois Yamaha de pointe menées par Rossi.

Johann Zarco : « la journée s’est moyennement déroulée. Je suis content de figurer au sein du Top 10. À vrai dire c’est ce qui importe le plus, même si je dois avouer que mon feeling était assez différent comparé au Test, le grip n’était plus le même. Avec le team nous avons donc dû nous adapter. Mais une fois que nous aurons procédé à de petits ajustements, je suis convaincu que nous serons compétitifs. »
« La meilleure attitude à avoir est de rester calme. La FP3 se tiendra de jour, dans des températures plus élevées, mais il va falloir améliorer nos chronos et être compétitifs pour se préparer en vue des qualifications. Quoi qu’il en soit nous donnerons le maximum. »
On précisera que la rumeur du paddock pousse le Français vers le HRC pour une Honda aux côtés de Marquez, en lieu et place de Pedrosa... En 2019, le team Tech3 se lancera dans une nouvelle aventure avec KTM, laissant ses Yamaha.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération