MotoGP - Pedrosa : « les autres sont plus rapides que nous »

A 30 ans il va entamer sa onzième saison en Grand Prix avec le HRC et il n'est toujours pas Champion du Monde. Cette année 2016 marquera aussi la fin d'un contrat qui sera à renouveler ou pas, selon ses performances et la montée de la concurrence. Celui-là est un Dani Pedrosa qui doit avoir de bons résultats cette année. Seulement voilà, la Honda n'y est pas, si bien qu'à la veille du premier Grand Prix au Qatar, l'équipier de Márquez n'est pas très optimiste.
Il faut dire que les tests de l'intersaison ont eu de quoi lui donner du mouron. Loin de penser à se lancer à la poursuite des Yamaha officielles, Dani Pedrosa a dû d'abord lutter pour entrer dans le top 10. Sans d'ailleurs y réussir à chaque fois. Une situation due aux nouveaux pneus Michelin et à la centrale électronique unique. La RC213V n'a apparemment pas digéré cette nouvelle donne.
Le sentiment de Pedrosa en cette veillée d'armes est, du coup, assez déprimant : « on a pu voir que les Ducati, les Yamaha et les Suzuki étaient plus rapides que nous. On ignore ce qui nous sépare des autres, mais on a bien vu combien ils avaient progressé par rapport à nous. Et pour le moment nous sommes en retrait. Pour le moment, nous ne sommes pas au niveau. Mais c'est la course qui me motive le plus. Nous devons être concentrés sur les solutions qui nous permettront d'être compétitifs en course. C'est la chose primordiale, avant tout le reste ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération