MotoGP - Motegi Course: Lorenzo très déçu

Lorenzo a fait ce qu'il faut pour être un des favoris à la victoire dans cette édition du Grand Prix du Japon. Secoué par une lourde chute, il a serré les dents pour tenir son rang. Mais sa condition physique diminuée liée à un mauvais choix de pneus l'on à ce point handicapé qu'il s'en va du pays du soleil levant avec un résultat blanc. Frustrant.
Jorge Lorenzo : « je suis très déçu parce que j'ai fait une erreur. J'ai trop attaqué alors que la moto ne fonctionnait pas bien avec les pneus. À Aragón nous avions fait le bon choix pour les pneus et cette fois-ci ça a été le contraire. Nous avons choisi le mauvais type à l'avant. Je pense que j'aurais fait une meilleure course sur le tendre. Mon pneu avant vibrait sur les premiers tours, je perdais l'avant, j'avais un mauvais feeling et c'est pourquoi je n'ai pas pu tenir le rythme de Márquez.
Au final, Dovizioso revenait et j'ai attaqué plus fort que d'habitude dans ce virage et j'ai chuté. C'est dommage parce qu'avec le bon pneu avant je pense que nous aurions eu le potentiel de nous battre pour la victoire.
Nous avons manqué une belle opportunité pour la seconde place au Championnat. Je tiens à féliciter Márquez parce que cette année il n'avait pas d'avantage en termes de moto et qu'il a été le plus régulier. Il mérite de remporter ce Championnat. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération