MotoGP : les Grands Prix disent non au dopage !
Avant le début des hostilités d’un Grand Prix du Qatar qui ouvre la saison 2018 en MotoGP, les protagonistes et organisateurs ont voulu montrer une mobilisation particulière contre le phénomène du dopage. Une sensibilisation a été distillée aux pilotes qui ont pris acte dans un mouvement d’ensemble paraphé sur un mur qui scelle le pacte contre le dopage. Pour enfoncer le clou, les responsables y sont allés de leur discours.

Carmelo Ezpeleta, CEO – Dorna Sports : « la FIM et la Dorna travaillent conjointement sur le sujet depuis quelques années. À vrai dire, c’est un thème très important, surtout pour eux en tant qu’organisateur du Championnat du Monde. Alors que notre sport se développe, l’aspect physique occupe une place de plus en plus prépondérante. Il nous semblait donc essentiel de se sensibiliser les pilotes, quant au bon comportement à avoir sur la piste comme en dehors en matière d’antidopage. »
Dr McManus, Directeur Médical – FIM : « ce briefing est une excellente opportunité d’interagir avec les pilotes, de les sensibiliser aux risques liés au dopage et de mettre en avant la campagne antidopage menée par la FIM, qui plus est en ce début de saison. Nous sommes agréablement surpris par l’implication des pilotes concernant cette campagne. Nous souhaiterions également adresser un remerciement spécial à la Dorna pour son soutien. »
Evelyne Magnin, Coordinatrice antidopage – FIM : « vous méritez que votre santé et votre intégrité soient protégées. Alors nous allons mettre en place des ateliers et des activités pédagogiques pour sensibiliser chacune des disciplines durant l’année. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération