MotoGP – Les Français après le Qatar : Mauvaise mayonnaise pour Johann Zarco

Meilleur débutant de la saison 2012 de Moto2, le Français Johann Zarco était attendu au tournant de ce premier Grand Prix de la saison au Qatar. Après avoir ét annoncé chez Marc VDS Racing poir se replier au sein d'un team Ioda où l évolue seul sur une Suter annoncée comme être aussi bien suivie que celle d'un certain Marc Marquez, on attendait une prestation convaincante du tricolore. Au lieu de ça, nous avons eu droit à un meeting semé d'embûches avec un résultat final que l'homme d'Avignon est le premier à reconnaître comme décevant :
« Le week-end a été catastrophique et la semaine à venir va être compliquée. Je ne suis pas content du tout. C'est une grosse déception. Surtout par rapport à tout ce qu'on a fait cet hiver » a déclaré l'intéressé au Dauphiné Libéré. « On a cherché avec l'équipe à l'améliorer et à le faire évoluer. On a perdu du temps. J'ai pensé après mon bon départ et m'être glissé jusqu'à la 8e place que je pouvais viser la 6e mais au fil des 20 tours, je n'étais pas à l'aise. J'ai vite vu que j'avais du mal à suivre le groupe. J'ai forcé et je me suis fatigué. À la fin, j'avais mal au bras ce qui explique les trois places perdues en fin de course. »
« Pour l'instant la mayonnaise n'a pas pris mais ça va prendre.” Au Texas dans deux semaines par exemple ? « C'est une nouvelle piste. Aucun pilote n'a de repères. On part chacun avec une feuille blanche, c'est une chance pour moi. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération