MotoGP - Jerez : 100 podiums pour Lorenzo
A Jerez ce week-end, il n'y avait pas que Rossi qui améliorait son palmarès et ses statistiques. Jorge Lorenzo aussi a ramené quelque chose d'Espagne. Le Champion du Monde en titre n'a pas gagné et a regretté son pneu arrière Michelin, mais il en est à présent à 100 podiums dans sa carrière. Et il reste devant Rossi au classement général, mené par Marc Márquez.
Jorge Lorenzo : “le point positif est que les Yamaha ont été performantes et que les vingt points de la seconde place sont bons pour notre Championnat. Ayant chuté à Austin, Rossi reste derrière nous au classement général et nous avons repris quelques points à Márquez. Mon seul regret est que nous aurions peut-être pu remporter la course si je n'avais pas eu de problème sur la ligne droite. La moto n'arrêtait pas de patiner et je ne pouvais pas ouvrir les gaz à fond.
Le problème est apparu quand j'ai commencé à reprendre quelques mètres à Rossi et j'ai dû aller moins vite. Je n'ai pas eu l'opportunité de me battre avec lui pour la victoire mais ce sont des choses qui arrivent. Michelin doit trouver ce qui s'est passé. Ils ont amélioré le pneu avant et je suis sûr qu'ils continueront à travailler sur le pneu arrière pour résoudre ces soucis.”
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération