MotoGP - Japon : Lorenzo veut être de retour.
Après avoir subi deux violentes chutes, une en Aragon, et l’autre en Thaïlande, la forme de Jorge Lorenzo n’est pas optimale. L’officiel Ducat a d’ailleurs dû faire l’impasse sur la course à Buriram, il y a deux semaines, par la faute d’un poignet fracturé après qu’il s’est présenté au meeting avec un pied mal en point. Quinze jours se sont depuis écoulés, et le Majorquin tient à honorer de sa présence l’honorable Grand Prix du Japon de ce week-end…
Une volonté d’autant plus motivée que les Ducati se sont toujours bien comportées sur le Motegi…
Jorge Lorenzo : « quelques jours se sont maintenant écoulés depuis que j’ai quitté Buriram, sans avoir eu la possibilité de disputer le Grand Prix. Après s’être reposé, j’ai repris l’entraînement et je me sens beaucoup mieux, mais je verrai quelles sont mes sensations sur la moto lors des premiers essais libres. J’ai vraiment envie de courir au Japon. »
« Je pense que nous avons réellement nos chances sur ce circuit. Cela étant, il faudra voir comment ont évolué ces blessures tant au pied qu’au poignet. Et puis il faudra aussi se méfier de la météo, car à Motegi c’est toujours un facteur à prendre un compte. Ces dernières années, il a d’ailleurs souvent plu ».
En 2019, Lorenzo quittera Ducati pour Honda et rejoindre ainsi un Marc Marquez qui peut être titré dès ce week-end.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération