MotoGP - Italie J.3 : la cinquième en six ans pour Lorenzo
C'est le sol de Rossi, mais le Mugello est le terrain de jeu de Lorenzo. Depuis 2008, il prive le Doctor des fêtes à domicile et cette année, c'est avec l'aide de la mécanique qu'il a poursuivi sa domination en Toscane. Cinq victoires en six ans, voilà le bilan de Por Fuera qui, ce dimanche, a arraché sa victoire à un Márquez survolté, tandis que Rossi était trahi par sa mécanique. Une belle affaire au championnat qu'il mène avec 10 points d'avance sur le pilote Honda et 37 sur son équipier.
Jorge Lorenzo : « Je me suis senti mieux dès le warm-up, surtout au freinage. J'ai essayé de prendre un bon départ et d'imposer mon rythme. Je ne m'attendais pas à ce que Márquez soit aussi fort. J'avais dépensé beaucoup d'énergie en menant durant toute la course et je savais qu'il était peut-être un peu plus frais. Il est passé devant mais en arrivant à la chicane, j'ai repensé à un dépassement fou que j'avais fait en 250cc en 2005, sur Alex de Angelis.
J'ai eu la chance d'être opposé à Marc, qui est sur une Honda en difficulté cette année, et j'ai pu passer devant sur la ligne droite. Marc a fait une très bonne course. Après les essais, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi régulier. Quand il m'a doublé, j'ai pensé qu'il valait peut-être mieux finir deuxième et prendre les points que de prendre des risques mais je me souvenais de ce dépassement et mon moteur était là pour faire le travail. Nous avons eu de la chance que mon moteur casse durant le warm-up et non en course. Le contraire s'est passé pour Rossi, il a été très malchanceux et il est maintenant assez loin au Championnat. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération