MotoGP : Iannone passe chez Suzuki
Formé à l'école italienne et sorti de l'anonymat par Ducati, Andrea Iannone s'est vu montrer la sortie par la même usine de Borgo Panigale déjà concentré sur l'arrivée de Jorge Lorenzo. Dovizioso était à ce titre un choix plus politiquement correct qu'un fougueux Jo le Maniac. Ce dernier trouvera un compatriote Davide Brivio comme patron dans les stands et tentera de faire oublier pendant deux ans un Viñales débauché par Yamaha.
Davide Brivio – Team SUZUKI ECSTAR Team Manager: “Nous sommes heureux d'avoir intégré Andrea pour les deux prochaines années. Il est l'un des Top pilotes en MotoGP™ et il est également très passionné et très motivé, ce qui correspond à notre philosophie de la compétition.
Notre projet technique progresse continuellement depuis nos débuts en 2015 et nous travaillons dur pour rendre notre GSX-RR très compétitive afin qu'elle puisse se battre de manière constante pour la victoire et les places d'honneur aussitôt que possible. Nous voulions un pilote qui puisse aider Suzuki à poursuivre sa route vers le sommet. Andrea est un pilote rapide qui a faim de succès et son style de pilotage peut correspondre aux caractéristiques de notre machine, ce qui nous permet vraiment d'espérer un partenariat positif. Etant pour la quatrième année en MotoGP™, il est également un pilote expérimenté, ce dont l'équipe entière profitera.”
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération