Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MotoGP - Ducati : Dovizioso et son allié Petrucci à l’assaut du duo Marquez-Lorenzo

Dans Moto / Sport

André Lecondé

En se présentant en Suisse au siège de son sponsor cigarettier principal, les troupes Ducati ont affiché leurs ambitions. Et une nouvelle démarche. Alors que, chez Honda, on va parier sur une saine émulation entre deux grands Champions qui voudront se battre l’un contre l’autre, à Borgo Panigale on a intronisé Andrea Dovizioso qui comptera sur le fidèle lieutenant Danilo Petrucci.

MotoGP - Ducati : Dovizioso et son allié Petrucci à l’assaut du duo Marquez-Lorenzo

Andrea Dovizioso :

« Comme toujours, je trouve cette moto vraiment très belle, mais cette année encore plus que les autres fois. Triompher en MotoGP™ n’est pas jamais facile, mais j’ai terminé vice-Champion du Monde deux fois d’affilée, avec des parcours qui plus est totalement différents. La saison passée, nous avons connu des hauts et des bas… J’ai également commis quelques erreurs. Au final, je pense que nous pouvons malgré tout être satisfaits car nous étions dans le coup sur presque tous les circuits et puis nous avons tiré les leçons de nos faux pas. En attendant je suis très excité à l’idée de reprendre la compétition. Certes chaque année est différente, mais je suis confiant. J’avais eu un très bon feeling lors des premiers essais. Nous y avions testé de nouvelles pièces et notre rythme était plutôt bon. À Sepang, nous aurons la nouvelle moto dans son intégralité. Mais je pense que nous pouvons être compétitifs d’entrée de jeu. À nous ensuite de bâtir sur ses bases, nous aurons également d’autres éléments à tester. Oui, je pense que nous pouvons nous battre pour le Championnat. »

Danilo Petrucci :

« J’aime beaucoup ces couleurs. À Valence, j’étais très excité de faire mes premiers tours avec cette moto, j’avais le cœur qui battait très fort… un peu comme là d’ailleurs. Mais je me sens bien, je me suis beaucoup entraîné cet hiver et j’ai les idées au clair. J’ai vraiment hâte d’être à Sepang. Avec Andrea, je pense que nous pouvons faire du bon travail […] Andrea a toujours été un peu un objectif pour moi. Je consultais régulièrement ses datas. J’aime sa façon de piloter, c’est aussi quelqu’un de très intelligent. Franchement je suis content d’être associé à lui. Nous allons nous entraider pour atteindre notre mission. »

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/