MotoGP - Ducati: Casey Stoner est de retour
C'est un événement qui n'avait plus eu lieu depuis 2010. Année où les chemins de Casey Stoner et de Ducati ont bifurqué. Le Champion du Monde 2007 pour les rouges a ensuite été titré en 2011 avec Honda. Mais du côté de Borgo Panigale, on est resté orphelin de victoires et de titres. L'Australien trentenaire est revenu au bercail. Pour des coups d'essais. Un coup de maître ?
On ne tardera pas à le savoir puisque ce week-end, le MotoGP sort de son hibernation pour lancer les essais d'intersaison 2016. Casey Stoner sera de la partie avec la GP16 et devrait donc se confronter au chronomètre. L'objectif sera de rouler et de mettre au point pour les pilotes titulaires. Et non chercher la performance. Cependant, la sienne sera regardée à la loupe.
Casey Stoner a juré qu'il ne nourrissait aucune intention de retour. Néanmoins, dans son contrat avec Ducati, la porte est ouverte pour une pige en cas de blessure de Iannone ou de Dovizioso. Quant à Michele Pirro, il n'est pas sur la sellette puisque assuré de sa place pour les deux rendez-vous italiens du calendrier.
Ceci dit, cette incursion de Stoner ajoute déjà à l'ambiance du MotoGP qui est marquée par la fâcherie entre Márquez et Rossi, la froideur entre Rossi et Lorenzo, et, maintenant, le rappel de l'inimité entre Rossi et Stoner et la méfiance de Márquez à l'égard de Stoner. Puisqu'il a été dit que le départ de l'Australien de Honda a aussi été motivé par le fait que Márquez posait son véto à tout retour en Grand Prix, même pour une pige, de celui qu'il a remplacé en 2012.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération